Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plongeurs de Pagure
Les plongeurs de Pagure
4 février 2008

Le fromage dans tous ses états...

tapetteQui veut du fromage !!!!

Le fromage est un produit d’origine animale à base de lait dont la composition est fixée par décret. Globalement, sa fabrication fait intervenir des bactéries lactiques qui constituent les ferments d’acidification et de la présure animale dont les enzymes protéolytiques conduisent à l’obtention d’un gel. Coagulation et égouttage constituent les étapes principales de l’élaboration d’un fromage, suivis accessoirement de l’affinage après salage.

Tout ça pour vous dire que le fromage s'invite partout dans nos petits et grands plats.

Pour cela je vous conseille d'aller très vite visiter ce blog qui nous propose plein de recettes où le fromage a sa place, un blog fait en collaboration de blogueurs célébres sur la "blogosphère culinaire" !!!

le_fromage_inra_article_full

Publicité
Commentaires
C
j'aime le fromage et être une petite souris ,nononon çafait trop mal ...hihihih i bisous <br /> Eplication du gombo sur mon blog ...!
V
gros bizous en ce mardi pluvieux <br /> vivement le soleil
Les plongeurs de Pagure
  • Qui y a-t-il de si merveilleux sous l'eau ...à vous de découvrir les attraits de la plongée sous-marine... mais il y a aussi de superbe chose à voir depuis le ciel que je vous propose de découvrir par le biais de nos balades en ULM, ... et tant d'autres c
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité