Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plongeurs de Pagure
Les plongeurs de Pagure
6 février 2008

Des plongeurs offshore attaquent l’Etat norvégien

Des plongeurs offshore attaquent l’Etat norvégien

tuyau.jpgL’Etat norvégien est accusé par 24 plongeurs, qui disent souffrir de graves séquelles après avoir travaillé en mer du Nord à la fin des années 1960,de les avoir utilisés comme cobayes médicaux. Dans les années 1960 et 1970, ils ont plongé jusqu’à des profondeurs de 400 m. Aujourd’hui, ils disent souffrir de troubles physiques et psychologiques. En france, de nombreux plongeurs ont les mêmes troubles...

NON cet article n'a pas été écrit par moi mais par Laurent-Xavier Grima sur le site de Plongeur.com dont vous trouverez la suite en cliquant sur le lien.

Si je vous parle de cet article c'est que les photos publiés par Laurent-Xavier (avec notre accord) ont été prises par Richard du temps où il faisait ce métier et qu'ils ont échangé quelques mots pour en parler.

Une période de sa vie qui reste encore très présente à son coeur.

flechehaut_page1

Publicité
Commentaires
L
ce fut un réel plaisir d'échanger ces quelques mots avec Richard...Aujourd'hui si je peux plonger en sécurité c'est un peu grace à lui et àtous les hommes qui comme lui ont mis leur vie en danger pour une passion et définir les tables de décompression ;-)<br /> <br /> L'affaire norvégienne fait parler d'elle. J'ai lu dernièrement un article sur ce sujet dans lemonde.fr. <br /> J'èspere que nous aurons la suite de la décision des tribunaux norvégiens.<br /> <br /> A suivre !!
Les plongeurs de Pagure
  • Qui y a-t-il de si merveilleux sous l'eau ...à vous de découvrir les attraits de la plongée sous-marine... mais il y a aussi de superbe chose à voir depuis le ciel que je vous propose de découvrir par le biais de nos balades en ULM, ... et tant d'autres c
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité