Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plongeurs de Pagure
Les plongeurs de Pagure
16 février 2007

Cake aux...pommes... framboises...? -2ème épisode...

Une autre fois ce fut :

- "Si on essayait un cake avec des framboises ? j'adore les framboises !" me dit-il.

Je me replonge dans mes recettes de cakes pioché dans le célébre livre Le cake de Sophie et là je trouve la recette idéale.

Je vous rappelle (voir la recette de "Carré aux framboises") que mon fils a le chic de me demander cela toujours à la saison où les framboises ont depuis longtemps désertées les jardins. Merci les surgelés !IMG_6519__Medium_

Le début ne change guère : les oeufs mélangés au sucre auquel on rajoute la farine et la levure.

Il faut faire fondre le beurre et c'est la qu'il y a un hic dans la recette.

IMG_6522__Medium_

Elle prévoit de mixer les framboises...

mais vous essayerez vous de mixer des framboises surgelées.

IMG_6518__Medium_

Que cela ne tienne, on va les faire réduire sur feu doux dans une casserole avec les feuilles de menthe coupées finement.

Et je fais donc fondre le beurre avec les framboises.

Surtout ne pas oublier de garder quelques framboises  entières et deux feuilles de menthe pour la suite.

Mélanger la pâte avec le mélange framboises-beurre fondue.IMG_6525__Medium_

Dans votre moule beurré et fariné,

Alternez une couche de pâte, le reste des framboises entières et les deux feuilles de menthe (coupé finement).

Mettre à cuire et voilà.

IMG_6528__Medium_

> RECETTE A IMPRIMER fleche1_20_10_ ICI

flechehaut_page1

Publicité
Commentaires
C
AH moi j'aime et j'imprime cette recette ..bisous
V
aujourd'hui je vous déclare la guerre<br /> <br /> hahahahahah la guerre des bizous bien sur
Les plongeurs de Pagure
  • Qui y a-t-il de si merveilleux sous l'eau ...à vous de découvrir les attraits de la plongée sous-marine... mais il y a aussi de superbe chose à voir depuis le ciel que je vous propose de découvrir par le biais de nos balades en ULM, ... et tant d'autres c
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité