Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plongeurs de Pagure
Les plongeurs de Pagure
15 février 2007

Cake aux... pommes... framboises...? -1er épisode...

dessert53Toujours dans le registre "- Maman, tu fais un gâteau ...?"

Cette fois j'ai eu :
"-La maman de mon copain elle a fait une gâteau aux pommes super bon. Tu peux me faire le même ?

- Je veux bien mais tu as la recette ?

- Non mais c'était un cake, avec des morceaux de pommes dedans et sur le dessus aussi.

- Heuuuu.... mais la pâte ? elle était comment ? si tu n'as pas les ingrédients et les proportions comme veux-tu que je devine.

- Mais dans tes recettes tu dois avoir ça...!

- Ben voyons !!!"

Je me plonge donc dans mes recettes de cake, et j'en trouve une aux pommes. Le soucis fut que dans cuisine_73cette recette, il ne mettait pas des morceaux de pommes mais faisait du jus avec les pommes. Que cela ne tienne, on va faire à notre manière.

Je garde donc la base de la pâte à savoir, du sucre que je mélange aux oeufs auquel je rajoute la farine, la levure et enfin le beurre fondu.

Je pêle mes pommes que je coupe en morceaux et mets dans ma pâte tout en me réservant une demi pomme afin d'en faire des lamelles que je dispose sur le dessus pour la déco.CAKE_aux_pommes

Et hop au four...

"Ca te va comme ça mon chéri ? il te plait mon gâteau ?

- Oui, mais je crois que ce n'est pas vraiment ça, mais c'est pas grave."

J'espère bien que c'est pas grave, à l'allure où il fut englouti je crois qu'il n'était pas si mal que ça !!!!

> LA RECETTE A IMPRIMER fleche1_20_10_ ICI

Publicité
Commentaires
Les plongeurs de Pagure
  • Qui y a-t-il de si merveilleux sous l'eau ...à vous de découvrir les attraits de la plongée sous-marine... mais il y a aussi de superbe chose à voir depuis le ciel que je vous propose de découvrir par le biais de nos balades en ULM, ... et tant d'autres c
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité