Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plongeurs de Pagure
Les plongeurs de Pagure
16 avril 2006

Guyane, le Récit : Episode 2...

entr_e_de_sa_l

Nos différentes balades, nous ont conduit au village de Saül bien sûr, après avoir repris le layon boueux.

Mais cette fois-ci j'ai pris mes précautions, j'ai mis des bottes

direction_le_village

Richard quant à lui a pris le fusil et le sac à dos...

(au cas il trouverait un gros gibier à ramener pour le repas du soir !!!)

en_route_pour_le_village_de_sa_l

Je  vous propose donc une visite guidée de ce petit village guyanais.

sa_l

Je vous rappelle que vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand. Mais pour des questions de place, je préfère les mettre en petit.

Voici donc l'entrée du village,

mairie_de_sa_l La mairie, la_poste la poste, gendarmerie la gendarmerie, cath_drale_de_sa_l la cathédrale (et oui c'est une cathédrale, il y a deux clochers)

place_des_f_tes la place_des_f_tes_sa_l avec sa cabine téléphonique cabine_t_l

syndicat_d_initiative_sa_l le syndicat d'initiative, dancing la boite de nuit !!une_rue_de_sa_l  carbet _picerie

l'épicerie _picerie_2 le bar bar___sa_l

LE RESTAURANT, où bien sûr nous avons été nous restaurer.

restaurant_ak_nou  restaurant_int_rieur restaurant___sa_l

et devinez ce que nous avons mangé ?

plat_de_cochon_bois  cochon_bois du cochon bois

et en dessert bananes_flamb_s des bananes flambés évidemment !

Le retour à Popote se fera (comme à l'aller) :

les filles en : retour___popote, les hommes à pied, non mais !!

Je suis sûre que vous vous demandez : c'est quoi que vous avez mangé là-bas. ?cariacou_ou_chevreuil_de_virginie

A part les fruits que je vous ai montré dans l'épisode 1, on à mangé de la biche ou Cariacou ou chevreuil de Virginie

que l'on a fait cuire au four à bois, après la cuisson du pain

pain_au_four___bois

et la pizza pizza_au_four___bois,

avant d'enfourner la cuisse de la biche et un bon gâteau cuisse_de_biche_et_g_teau_au_fourhocco11

d'ailleurs toute la cuisine se fait au bois cuisine_au_feu_de_bois

On a eu la chance (pas mon chéri, qui les a bien aperçu, mais un peu loin) de goûter du Hocco tué par le gendre de nos amis, alors qu'il était parti en forêt faire... ses petits besoins...!

une fois plumé cela ressemble à une grosse dinde.

hocco

<

un fruit aussi que j'ai oublié de vous parler c'est le ramboutan,

un fruit tout rouge avec de long cheveux ! un cousin du litchee

ramboutans1 ramboutan2 bon_lait_de_coco

et bien sur le bon lait de coco

et pour notre dernier repas avec nos amis de Popote

plat_de_cariacou_et_ses_christofine avec christophine

chayote

et banance à cuire banane___cuire

le dessert bananes_et_ananas_flamb_s bananes et ananas flambés

repas___popote1   repas___popote2

VOILA c'est la fin du séjour sur Saûl, mais nous avons deux jours à passer sur Cayenne avant de repartir sur la métropole alors à l'épisode suivant pour la visite de Cayenne !!

flechehaut_page1

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce récit...
Les plongeurs de Pagure
  • Qui y a-t-il de si merveilleux sous l'eau ...à vous de découvrir les attraits de la plongée sous-marine... mais il y a aussi de superbe chose à voir depuis le ciel que je vous propose de découvrir par le biais de nos balades en ULM, ... et tant d'autres c
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité