Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plongeurs de Pagure
Les plongeurs de Pagure
18 mai 2005

Cala Montjoi - 3ème journée

Samedi 7 mai

Aujoud'hui il a été décidé de mélanger les groupes ; niveau 1 et 2 ensemble ...

donc mon encadrant du jour est Claude qui est également mon frère, et avec nous Jérémy et Laurent tous deux niveaux II.

le vent est enfin tombé, mais sur le site du matin, il y a pas mal de courant et donc (à ma grande joie) nous partons en saut droit jusqu'au mouillage, et nous descendons le long de celui-ci.

- premier fou-rire de la journée :

En tant que niveau II mes co-équipiers de la palanquée doivent sauter le masque à la main et réapparaitre à la surface, masque sur le visage, vidé de toute eau ...

Notre encadrant saute le premier, suivi de Jérémy et de Laurent dont on aperçoit que les palmes s'agiter à la surface de l'eau, pour se maintenir immergé afin de remettre son masque et le vider. Beau balai de palmes en mouvement un peu désordonné mais tellement amusant. Il nous avouera par la suite que sa stab étant encore gonflée, il n'arrivait pas à couler pour effectuer sa manoeuvre. Après ce spectacle gracieux de palmes il fut bien difficile pour moi de reprendre mon sérieux  avant de sauter dans l'eau.

Ce matin Jérémy et Laurent ferme la marche et moi je reste à côté de mon frère (c'est plus sur!!!) que je ne quitte pas d'une semelle ...heu !... rectificatif d'une palme !!

A mi-plongée Jérémy me prête sa torche et grâce qui me permis d'apercevoir la queue d'une langouste juste avant qu'elle ne rentre dans son trou ... superbe ...

On se faufile même dans une petite grotte pour en ressortir de l'autre bout par un étroit couloir ... génial !!

L'après-midi, mise à l'eau en bascule arrière du bord du bâteau. Un peu impressionnant tout de même, j'angoisse un peu, me trouvant bien haut du niveau de l'eau, mais finalement tout se passe bien. Un petit canard pour rejoindre le reste de la palanquée, c'est parti.

Cette fois je débusque (toujours grâce à la lampe de Jérémy) un poisson appelé "vieille" avec de belles couleurs bleue, jaune que je débusque cachée sous des rochers,  elle est même assez grosse ...

vieille_m2l

maintenant c'est la tête d'une langouste que l'on voitphoto_denis_014 dans son trou ...

et le long d'un tombant, de magnifique anémones jaunes ...photo_denis_0241

le second fou-rire de la journée - et cette fois-ci sous l'eau  (imaginait un peu, allez rire sous l'eau sans boire la tasse !!!) - on le doit encore à Laurent, quand avant de commencer notre dernier palier, il largue le parachute destiné à nous signaler en surface aux bâteaux éventuels. Le parachute monte à la surface, la ficelle  à sa suite ... et ... tout d'un coup on voit la ficelle qui redescend lentement avec plus rien à son extrémité. Le parachute semble s'être détaché de la ficelle ... et doit tranquillement dériver librement en surface.

Jérémy hésite à nous regarder et finalement on se met tous à rire après que Claude est fait mine de mettre une baffe à Laurent.

une journée de plongée mémorable, merci à toi Laurent

mais aussi à toi  Jérémy et bien sûr à mon très cher frèro.

flechehaut_page1

Publicité
Commentaires
C
ne m'en veux pas c'est grâce à ces anecdotes que l'on se fait de bons souvenirs ... en tout cas j'ai adoré ces deux plongées ..<br /> bises
L
le lien entre tes deux passions, la plongée et l'ULM .... c'est le parachute !<br /> Alors à quand le saut ?<br /> Ne me dis pas que tu as peur je ne te croirais pas !
M
de me rappeler mes 2 blagues de cette magnifique journée... je ne t'oublierai Corine !!!<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> laurent.
Les plongeurs de Pagure
  • Qui y a-t-il de si merveilleux sous l'eau ...à vous de découvrir les attraits de la plongée sous-marine... mais il y a aussi de superbe chose à voir depuis le ciel que je vous propose de découvrir par le biais de nos balades en ULM, ... et tant d'autres c
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité