Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plongeurs de Pagure
Les plongeurs de Pagure
19 mai 2005

Cala Montjoi - la dernière plongée

Dimanche 8 mai ....

C'est le jour du départ, non sans se faire une dernière plongée le matin.

On ne va quand même pas perdre une occasion pareille.

Aujourd'hui je vais équipe avec Christine, Jean-Luc et Ludivine comme encadrant.

Le soleil est toujours au rendez-vous et toujours pas de vent. On repart sur un site déjà visité. Cette fois-ci, avec une bonne visibilité.

Le plus dur a été, après la mise à l'eau par bascule arrière (quand on aime on compte plus), de rejoindre le mouillage à contre-courant. Un peu essoufflé à l'arrivée au mouillage. On reprend notre souffle, avant de descendre.

Cette fois-ci nous découvrons comme toujours au fond d'un trou, une superbe murène, et un peu plus long une autre ...

mur_ne

Un poulpe se promène tranquillement sans se soucier de nous,  nous en profitons pour l'observer un moment.

une magnifique rascasse ...

photo_denis_017

La visibilitié est vraiment excellente, la meilleure de notre séjour. La clarté de l'eau me met en confiance et je me plais à chercher dans tous les recoins les éventuels poissons cachés dans leur trou.

Je me redresse pour regarder vers la surface, et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir une nuée de poissons de toutes sortes nageant autour de nous. Je reste là un intant à les observer un peu hypnotisée par tant de beauté, avant de repartir en quête d'anémones, éponges, oursins, coraux, gorgones etc...

photo_denis_026 platy1_2 christophe_img_019

Il est temps de remonter, avec regret. Au centre au refait les valises à contre-coeur, on serait bien resté encore quelques jours.

à 14 heures le bus repart pour Bordeaux. A bientôt les petits poissons !!

flechehaut_page1

Publicité
Commentaires
Les plongeurs de Pagure
  • Qui y a-t-il de si merveilleux sous l'eau ...à vous de découvrir les attraits de la plongée sous-marine... mais il y a aussi de superbe chose à voir depuis le ciel que je vous propose de découvrir par le biais de nos balades en ULM, ... et tant d'autres c
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité