Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plongeurs de Pagure
Les plongeurs de Pagure
3 mai 2007

Planète bleue...

Vous parlez de mes plongées à la Martinique

c'est avant tout vous présenter le club qui m'a accueillit

et m'a ainsi permis de terminer de valider mon niveau II

plan_te_bleue

en cliquant sur l'image vous accéderez à leur site où vous pourrez y découvrir leurs bâteaux sur lesquels il y a l'équipement complet (bouteille, stab, combinaison...). Il ne vous reste plus qu'à embarquer.

Il est situé à la Pointe du Bout tout près des Trois Ilets.

Arrivée sur le site on s'équipe

Martinique_2007__364_

et il ne reste plus qu'à faire un pas pour se retrouver dans l'eau, dans un véritable aquarium. Visibilité, température de l'eau (28°), variété de la faune et flore sous-marine, tout y est pour faire une plongée absolument splendide.

Dès ma première plongée j'ai eu la chance de rencontrer une tortue. Une rencontre fantastique. Les éponges et les poissons de toutes les couleurs sont un enchantement. Hélas je n'avais pas de caisson étanche pour mon appareil photo et ne pourrais pas vous faire partager la variété de poisson que j'ai rencontrer.

Allez ! je suis allée à la "pèche" sur internet pour vous dénicher quelques spécimens que j'ai pu voir.

perroquet_feu poisson_fl_te poisson_soldat

1-  poisson-perroquet feu, 2-  poisson-flûte, 3-  poisson soldat

poisson_trompette serpentine_dor_e ange_leu

1- poisson-trompette, 2- serpentine dorée, 3- poisson ange bleu

ange_fran_ais chevalier Diodon

1- poisson-ange français, 2- chevalier, 3- diodon ou poisson porc-épic

porc__pic poisson_grenouille demoiselle

1- diodon plus petit que le précédent, qui se laissait carresser et nous a accompagné un moment, pas farouche, 2- poisson-grenouille 3- demoiselle à queue jaune avec ses points bleues fuorescent

j'en oublie tellement il y en avait

avec bien sûr des mérous, langoustes, barracudas, thazards, poisson-papillon... et les éponges jaunes, oranges, mauves, oursins, coraux et autres gorgones. Pas de dauphins en vue, mais on a eu la chance d'entendre le chant des baleines qui migraient au large. EXTRAODINAIRE !!!

On a même était plongée avec mon frère et un copain de mon club (sur la photo ci-dessus), lui aussi en vacances en même temps que moi, sur l'épave du Nahoon un voilier échoué pour servir de récif.

Beaucoup de courant en surface nous a obligé de descendre le long de la bouée de mouillage et pas question de lacher prise aux risques de se faire emporter par le courant très rapidement. Lors de notre descende un étrange spectacle nous attend. Le premier groupe, tels des drapeaux accrochés à leurs mats faisait leur palier avant la remontée le long de la chaine de mouillage. Au fond le courant est pratiquement moindre et nous pouvons sans difficulté faire le tour du bâteau, aller visiter les soutes.

A la remontée, nous attend sur le bâteau le traditionnel...

Ti-punch préparé par l'équipage.

040107_canon_406

040107_canon_408

Le retour est l'occasion pour certains de ce faire la main au pilotage du bâteau

IMG_7421

Un grand merci à l'équipe de Planète bleue un club que je vous conseille

avec une équipe formidable et sympathique.

flechehaut_page1

Publicité
Commentaires
Les plongeurs de Pagure
  • Qui y a-t-il de si merveilleux sous l'eau ...à vous de découvrir les attraits de la plongée sous-marine... mais il y a aussi de superbe chose à voir depuis le ciel que je vous propose de découvrir par le biais de nos balades en ULM, ... et tant d'autres c
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité