vicissitudes_1Sculptures coralliennes, un art de la transformation et un sculpteur, Jason de Caires Taylor, passionné de plongée sous-marine.

A peine une dizaine de mètres sous la surface. Un cercle d'une vingtaine d'enfants de toutes origines ethniques se tiennent en cercle par la main fasse à l'immensité marine. Unis ils repoussent les forces titanesques du monde océanique. Nous sommes à 5 minutes en bateau de Saint George, à Molinière Bay, la Grenade.

.

Lost_Correspondant2

Son exposition subaquatique permanente explore les frontières entre art et environnement, relie objets inertes et organismes vivants ou touche du doigt l'instant présent à travers un art en perpétuelle transformation.

Cette collection d'œuvres immergées ouvre au visiteur une porte sur l'insolite univers sous-marin et transmette un message vital soulignant l'importance de respecter ses richesses pour cultiver ses mystères.

"J'aimerais aussi montrer que l'homme a la possibilité de transformer et réorienter les chemins que prend la nature, et cela, d'une façon positive."

flechehaut_page1