3 ans de tournage sur plus de 50 lieux des mers du globle , voila ce que Jacques Perrin nous a préparés et que vous pourrez bientôt découvrir dans vos salles

accueil2

Les techniques les plus modernes ont été utilisées pour ce film dont la plus grande partie a été tournée en HD.

Une torpille équipée d’une caméra, trainée par une fibre optique et pouvant atteindre 5 noeuds a été utilisée pour suivre les animaux marins.

Pour les prises de vues nocturnes,  les techniques d’éclairage conventionelles ont été modifiées. Oubliés les projecteurs et les flashs trop agressifs, un nouveau procédé imitant le clair de lune a été mis au point.

Tous ces outils ont été conçus au fur et à mesure des besoins du film, jusqu’ à l’utilisation d’un hélicoptére miniature pour les prises de vue en surface.

Un film époustouflant, aux images impressionnantes présentant les animaux marins filmés au quotidien comme aucun cinéaste ne l’avait fait auparavant.

avant_propos_02Progressivement, l'homme s'est aventuré sur la mer. Ses découvertes furent autant de conquêtes. Naviguant au-dessus d'un monde mystérieux, il n'en soupçonnait pas l'infinie richesse et diversité.

Si les secrets océaniques ont fasciné les explorateurs, ils ont aussi fait naître les convoitises. On n'a jamais tant découvert, on n'a jamais tant agressé.

Et pourtant, la mer est encore un immense territoire sauvage. Les portes océanes offrent toujours des espaces de liberté infinis. La mer, les bateaux, les poissons, c'est ce que dessinent les enfants.

L'histoire naturelle des espèces cachées dans la mer est un merveilleux conte du vivant...

                                                                                                                   Jacques Perrin

LE SITE DU FILM

flechehaut_page1