Une journée à Nuits ...
La Bourgogne vous connaissez ?
Ce fut notre sortie du WE dernier.
Et notre première grande balade depuis l'accident de Sobek.
Comme vous pouvez le constater son pilote est très fier de lui
il a très bien volé et nous a amené à destination sans
difficulté le seul petit inconvénient rencontré a été
le brouillard qu'il a fallu contourner au niveau de Moulins.
Que sommes nous venus faire à Nuits St Georges. J'entends derrière que certains croient que nous sommes venus goûter le bourgogne.
Vous êtes tous que des mauvaises langues. On est venu admirer un rassemble d'avions appelés VAN'S.
La particuliarité de ces machines est qu'elles ne sont livrées qu'en kit et donc ont toutes été construites par leur propriétaire.
Un boulot qui a demandé jusqu'à une dizaine d'année pour certains.
Mais je vous laisse admirer ce diaporama et les différentes machines qui sont toutes bien évidemment la plus belle.
D'ailleurs cette journée été aussi l'occasion d'un concours de beauté noté par un jury spécialisé qui devait déterminer la plus belle de toutes.
Ben et Sabine qui sont aussi parachutistes, Richard et Mascaret 13 qui a hébergé Sobek après l'accident
Thibault et Alexandre toujours le nez en l'air
Denis propriètaire du dragon derrière lui, qui échange avec Richard les boissons de nos terroirs respectifs !!!
Sabine, ses enfants et moi-même
Ben, Mascaret, et sa compagne
Ce fut aussi l'occasion d'un baptême...
et d'un bon rassemblement autour d'une table
Pour nous en tout cas cela a été la vie de "Château"
dans cet hôtel au bord de l'aérodrome Le Château de la Berchère
Vous avez pu admirer le mobilier des chambres, c'est pas de la rigolade.
Ce château fut construit en fortification contre les invasions médiévales, il fut acquis et richement ornementé aux XIe et XVIIe siècles, suivant ainsi l'influence des Ducs de Bourgogne. A la fin du XVIIIe siècles, il subit la révolution et fut vendu comme bien national. Il fut également le théâtre d'un épisode de la bataille de 1870, avant d'être occupé lors de la seconde guerre mondiale. Enfin dans les années 80, J-C MASSART entreprit sa rénovation et sa transformation en hôtel.
Je terminerais juste sur une note aéronautique affichée dans les toilettes de l'aéroclub.