Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plongeurs de Pagure
Les plongeurs de Pagure
16 mai 2007

Une plongée en famille !

cbasPremière plongée de l'année pour les enfants paguriens en milieu naturel.

Cette première plongée se fera sur le bassin d'Arcachon à Grand Piquey, un site priviligié pour y voir des hippocampes.

gpiq2b

Le rendez-vous se fait au débarcadère.

.

.

les_hippocampes_004__Medium_

En attendant la pleine mer, un petit pique nique fera patienter les petits excités.

les_hippocampes_005__Medium_

L'heure arrive de se mettre à l'eau , c'est l'effervescence, tout le monde s'équipe

les_hippocampes_008__Medium_

moi aussi j'ai plongé avec les enfants ce qui m'a permis de faire ma première plongée avec mon fils

les_hippocampes_010__Medium_

c'était donc une première. La palanquée se constitue de Stephan (un des moniteurs des enfants) Clémentine et Dorian mon fils.

Les premiers sont prêts pour l'aventure !

les_hippocampes_012__Medium_

Après avoir réglé les problèmes de lestage des enfants nous voilà partis main dans la main, Stephan avec Clémentine ouvre la marche nage, Dorian et moi sur leurs pas palmes, dans une brouillard de particules vaseux. Et oui c'est pas la visibilité de la Mer des Caraibes.
Mais tout de même nous avons pu voir plusieurs hippocampes nageant ou accroché aux herbes. Trop mignon !! Hélàs nous ne verrons pas grand choses d'autres, (un spirographe tout de même). Une petite plongée (23 min à 7 m de profondeur) mais une belle plongée tout de même.

les_hippocampes_021__Medium_

les_hippocampes_023__Medium_

Les enfants sont ravis et prêts à recommencer, la prochaine sortie pour eux sera Hendaye et cette fois départ du bâteau.

les_hippocampes_024__Medium_

Publicité
Commentaires
C
enfin je peux venir sur le blog .Problèmes internet Bon à PARIS cela marche mieux ....sympa cette plongée ..bises
Les plongeurs de Pagure
  • Qui y a-t-il de si merveilleux sous l'eau ...à vous de découvrir les attraits de la plongée sous-marine... mais il y a aussi de superbe chose à voir depuis le ciel que je vous propose de découvrir par le biais de nos balades en ULM, ... et tant d'autres c
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité