Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plongeurs de Pagure
Les plongeurs de Pagure
11 octobre 2006

Réponse du Quizz : Tardienta (Espagne)

mains003

Bravo à Syl qui a trouvé

photo_091

Hé oui "un aerodromo" en ESPAGNE située au sud de Huesca :

Hotel_Cueva

qui plus est, fait hôtel,

restaurant,

gîte.

Les deux cratères que vous voyez ne sont pas des volcans,

mais la piscine que l'on voit distinctement

le petit en dessous, les chambres troglodytes.

Mais commençons par le début...

Il nous fallut d'abord passer les Pyrénées photo_024

et pour cela monter au-dessus

des nuages jusqu'à 11000 pieds.

Je vois les yeux s'arrondir, et les questions qui se posent "ça fait combien en mètres ?"

Pour simplifier vous diviser par 3...

bon maintenant je vois tout le monde qui saute sur sa calculette...

11000 diviser par 3....  =

3666 m

Tout le monde y est

on peut continuer...photo_044

et des nuages il y en avait sur les Pyrénées

allez, un petit diaporama avant de passer en Espagne...


Create Your Own!

Nous voici donc arrivés sur la base de Tardientaphoto_068

en plein désert... espagnol...!

avec un propriétaire qui,

"à cheval" sur son quad,

s'active à chasser

les dromadaires

qui envahissent régulièrement  la piste

photo_074

j'entends les interrogations...

et tous ces militaires..?

On a pas très bien compris qui ils étaient exactement et ce qu'ils faisaient réellement, à part qu'ils étaient armés jusqu'au dents, pistolets, fusils mitrailleurs etc... (je ne vous en dirais pas plus, je n'y connais rien en arme) et qu'ils semblaient avoir passé le WE à faire des exercices... dans quel but, notre espagnol et le français de notre hôte étant très limité, on s'est contenté de regarder défilé ces militaires assez passif en vérité à notre égard.

Le canon par contre est là en permanance mais, je vous rassure, ne fonctionne pas.

Nous n'avons mangé qu'un "plato combidado" photo_103

le dimanche les employés étant en repos

c'est le seul plat possible pour déjeuner.

Le propriétaire nous a indiqué que par contre le samedi soir

sa mère faisait un excellent coucous et qu'il y avait une méga

fiesta tous les samedis soirs. Prévoir de dormir sur place.

Richard lui a promis de revenir pour vérifier s'il était meilleur

que le sien !!!!

photo_111Pour cette fois, il nous faut rentrer,

les dromadaires étant rentrés dans leur enclos, photo_114

le décollage s'est fait sans problème

un dernier petit tour au-dessus du site...

direction les pyrénées qui pour le retour fut plus dégagé

nous permettant d'admirer les sommets colorés que je vous laisse découvrir,

Create Your Own!

si le coeur vous en dit vous avez un site internet

avec les diverses activités possibles.

Alors à vos dictionnaires espagnols !!!

www.tardientamonegros.com

www.hotelcueva.com

flechehaut_page1

Publicité
Commentaires
V
bon week end a toi <br /> bizous
L
J'arrive ! j'arrive !<br /> Thunberbird m'avait pas prévenu de tes derniers articles .. grrr <br /> Heureusement que tu es passée prendre le café ce matin hein ? <br /> Bon je n'aurai pas trouvé car les dromadaires dans le nord de l'Espage ... lol !
S
J'ai trouvé ! Tes photos sont superbes, elles font rêver !
V
un petit coucou en passant bonne journée
C
Bon je n'aurai pas deviné ;;;;Coquine,BISE
Les plongeurs de Pagure
  • Qui y a-t-il de si merveilleux sous l'eau ...à vous de découvrir les attraits de la plongée sous-marine... mais il y a aussi de superbe chose à voir depuis le ciel que je vous propose de découvrir par le biais de nos balades en ULM, ... et tant d'autres c
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité