Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plongeurs de Pagure
Les plongeurs de Pagure
17 janvier 2006

JUN NGUYEN HATSUSHIBA

QUAND L'ART ET LA PLONGEE S'UNISSENT

Après avoir découvert cet artiste sur le blog de Anges et Demons je ne résiste pas à mon tour de vous faire partager  son oeuvre tant elle est magnifique et fascinante.

junIntitulée Happy New Year - Memorial Project Vietnam II (illus. ci-contre), la vidéo de Jun Nguyen Hatsushiba, artiste d'origine japonaise et vietnamienne invite à suivre durant 12 minutes l'incroyable évolution d'un dragon issue du folklore asiatique dans l'eau. En montage découpé, la vidéo montre tour à tour le dragon (l'imaginaire), la performance humaine (au travers de plans sur ceux qui le font progresser), et des inserts sur des capsules de couleurs qui éclatent dans l'eau tel un feu d'artifice aquatique. La beauté de l'œuvre est captivante.

(vous pouvez aller voir cette vidéo en cliquant sur l'image, puis aller sur Artists, le nom de l'artiste, Vidéo, et View Vidéo : plusieurs extraits en cliquant sur les flèches en dessous des images

           Voici également quelques photos (que vous pouvez agrandir en cliquant dessus)

jun4 jun2  jun5 jun6 jun7 jun8 jun9 jun10 jun12

flechehaut_page1

Publicité
Commentaires
V
Coucou, je visite, j'aime vraiment ton blog...cet artiste j'en avais déjà entendu parlé et vu quelques unes de ces oeuvres...mmm dans une revues de plongée je crois bien!superbe... rire!
G
J'en parlerai à mon beau-frère qui adore faire de la plongée, comme toi.
Les plongeurs de Pagure
  • Qui y a-t-il de si merveilleux sous l'eau ...à vous de découvrir les attraits de la plongée sous-marine... mais il y a aussi de superbe chose à voir depuis le ciel que je vous propose de découvrir par le biais de nos balades en ULM, ... et tant d'autres c
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité